Accueil Actu

Fausse alerte à la bombe déclenchée à Laeken

L'alerte à la bombe déclenchée jeudi matin dans la rue Charles Demeer, dans le quartier Pannenhuis à Laeken, a été levée dans le courant de la matinée. Rien de suspect n'a été détecté et le périmètre de sécurité mis en place par les forces de l'ordre a été levé, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

L'alerte à la bombe avait été déclenchée après qu'un habitant affirmant avoir entendu quelqu'un crier qu'une bombe allait exploser a pris contact avec la police. La rue Charles Demeer a été fermée à la circulation entre la place Alexandre Pouchkine et la rue Antoine Clesse. La police fédérale est descendue sur les lieux en compagnie d'un chien détecteur d'explosifs. Rien de suspect n'a toutefois été détecté.

Par ailleurs, un peu plus tard dans la matinée, des informations faisaient également état de perquisitions à Laeken. Sans préciser s'il s'agissait du même endroit, cette perquisition s'inscrivait directement dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Paris vendredi dernier.

À la une

Sélectionné pour vous