En ce moment
 
 

Une boutique de chocolat totalement saccagée lors de l'émeute à Bruxelles: "En 60 secondes, ils ont cassé tout ce qu'ils pouvaient" (photos)

Une boutique de chocolat totalement saccagée lors de l'émeute à Bruxelles:

Willem est le manager d'une boutique de chocolats belges située rue des Fripiers dans le centre de Bruxelles. Plusieurs commerces ont été saccagés ce mercredi après-midi, suite à des mouvements de foule dans la capitale, créés par la venue d'une starlette des réseaux sociaux.

"Malheureusement pour moi, aujourd’hui plusieurs personnes sont entrées et ont tout cassé", nous explique Willem, qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous.

IMG_6987-(3)
"Sans aucune gêne"

Aux alentours de 17 heures, plusieurs jeunes sont entrés dans sa boutique. "Ils ont commencé à prendre des chocolats sans aucune gêne, en rigolant. Ils ont tout poussé du comptoir pour tout jeter à terre. Ils ont cassé, brisé, ils ont dégradé mon magasin, volé de la marchandise et des objets de la boutique."

"Tout cela s’est passé très vite, en une minute de temps, pas plus. L’un rentrait, volait, repartait et un autre arrivait. Ils ont essayé plusieurs fois de prendre la caisse. Heureusement, ils n’y sont pas parvenus."

1

"Ils avaient en moyenne 15 ans"

Les saccageurs étaient très jeunes et avaient vraisemblablement l’intention de "s’amuser" rapidement puis de repartir, ce qu’ils ont fait. "Ils étaient jeunes, ils avaient en moyenne 15 ans", précise le manager.

Sur les lieux, la vendeuse effrayée s’est défendue comme elle pouvait. Les jeunes casseurs ne s’en sont pris qu’à la boutique, qui a néanmoins été sérieusement vandalisée, en peu de temps, et sans aucune raison apparente. 

IMG_6985-(3)

Vos commentaires