En ce moment
 

Un énorme incendie se déclare dans un entrepôt à Bruxelles ce mardi soir: "Une grande fumée se propage dans le ciel"

Un entrepôt a pris feu mardi en début de soirée à Koekelberg. De nombreux témoins nous ont alertés via le bouton orange Alertez-nous. "Une grande fumée se propage dans le ciel à Bruxelles", "Grosse fumée noire dans le quartier de la Basilique", nous ont indiqué des lecteurs. 

"Deux autopompes des pompiers sont sur place, un SMUR de l'hôpital militaire Reine Astrid et deux unités de police. Le périmètre est bouclé, impossible de savoir s'il y a des victimes ni l'étendue des dégâts", nous précise Benjamin, un riverain témoin des faits. Quelques minutes plus tard, ce même témoin a affirmé avoir vu partir le SMUR sans les sirènes. "Donc pas de victime à priori", a-t-il ajouté.

Pierre Meys, porte-parole des pompiers de la Région de Bruxelles, nous a exposé une situation similaire, précisant que c'est un entrepôt qui était en feu dans le rue Stepman, à Koekelberg. "On ne sait pas encore ce qui se trouve dans cet entrepôt. Les pompiers sont sur place. En effet, cela provoque un gros dégagement de fumée, mais les dégâts ne sont vraisemblablement que matériels", nous a-t-il confié.

Quelques instants plus tard, nous avons appris que l'entrepôt en question était un entrepôt communal où étaient stockés du bois et du plastique. L'origine du feu n'est pas encore connue. "Le feu est sous contrôle. Par contre, le bâtiment est totalement détruit. Je confirme qu'il n'y a pas de blessé. Une trentaine de personnes ont été évacuées dans un centre sportif. Elles pourront réintégrer leur domicile dans l'heure", a ajouté Pierre Meys peu après 22h00.

incendie1
Incendie2
Incendie3
incendie4
Incendie5




Vos commentaires