Accueil Actu

Lionel perd la vie lors d'un incident en gare du Luxembourg à Bruxelles: "Il ne pouvait pas être ivre!"

Une personne a perdu la vie lors d'un incident survenu mardi après-midi dans la gare du Luxembourg à Bruxelles, a indiqué la police fédérale.

Une personne a accidentellement perdu la vie ce mardi après-midi dans la gare de Bruxelles-Luxembourg. Il s'agissait d'une personne qui était vraisemblablement sous l'influence de l'alcool et qui a dû descendre du train après une altercation avec le conducteur, a précisé le parquet de Bruxelles mardi. Ce mercredi, on en sait plus sur l'identité de la victime. 

D'après le média flamand HLN, il s'agissait de Lionel Viola. L'homme, né en 1982, a fait ses classes de jeune en foot au Sporting d'Anderlecht jusque 17 ans, avant de rejoindre Vérone en Italie. Après un passage au Sporting De Charleroi, l'homme a joué dans les divisions inférieures.  

Ses amis ont du mal à croire les premiers éléments de l'enquête: "Lionel revenait d'un verre du personnel. Qu'il était ivre et qu'il cherchait les problèmes n'est pas crédible. Il ne pouvait pas être ivre car il devait encore aller voir son enfant", indique l'un de ses amis.

Après être descendue du train suite à l'altercation avec le conducteur, Lionel Viola a commencé à frapper sur les vitres du train quand celui-ci redémarrait, selon le Parquet. Il serait ensuite passée sous le train. La tentative de réanimation n'a pas permis de la ramener à la vie, a indiqué la porte-parole du parquet, Willemien Baert. Une enquête a été ouverte pour tirer au clair les circonstances de l'accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous