Accueil Actu

Incendie spectaculaire à Molenbeek: un entrepôt souvent squatté en feu

"Big incendie, probablement criminel vu ampleur, rue Jean Dubrucq à Molenbeek. Les services de sécurité sont sur place", a alerté Augustin via le bouton orange Alertez-nous. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 02h00 du matin, les pompiers de Bruxelles confirment être intervenus pour un incendie dans un entrepôt abandonné, souvent squatté. Il est situé avenue Jean Dubrucq à Molenbeek.

"L'appel fait état de la la présence éventuelle de matériel pyrotechnique. Il s'avère que ce n'est heureusement pas le cas", signale ce lundi matin Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois.


Pour lutter contre l'incendie, les hommes du feu ont notamment installé une tour d'eau avec les auto échelles et ont attaqué le feu à partir des étages d'une maison voisine, avec également une attaque au sol. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le feu ne s'est pas propagé aux maisons voisines. D'après le porte-parole, quelques fenêtres en façade avant des maison voisines ont tout de même été endommagées suite à la chaleur. "Il n'y avait plus de squatteurs présents, il n'y a pas de victimes", précise Walter Derieuw. 


Le feu a été complètement vers 03h00. Deux auto échelles et trois autopompes ont été déployées sur place. Le dernier véhicule a quitté les lieux vers 04h15.

L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. La police de la zone Bruxelles-Ouest avait instauré un périmètre de sécurité pour faciliter le travail des services de secours. Vu la chute éventuelle de décombres, l'accès aux jardins est interdite.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous