Violents orages à Bruxelles: le METRO INONDÉ, des carrefours et parkings sous eaux (photos)

Violents orages à Bruxelles: le METRO INONDÉ, des carrefours et parkings sous eaux (photos)
inondations

De violents orages ont éclaté lundi soir dans la région bruxelloise. Fait rare: le métro a été inondé à plusieurs endroits. Les pompiers sont en train d'intervenir pour des carrefours sous eau, des caves inondées et des arbres tombés sur la voie.

Des orages, suivis de pluies importantes, ont éclaté lundi peu après 17H00 à Bruxelles. Vers 18h50, tous les pompiers de Bruxelles étaient sur le terrain. "Nous avons une dizaine d'équipes actuellement au travail, confirme Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles, joint par notre rédaction. Nous n'avons pas de bilan pour l'instant, mais ils sont en train de gérer des carrefours sous eau, ils nettoient des voiries, dégagent des caves inondées et interviennent pour des arbres tombés sur la voie".

Le métro inondé!

Fait rare à Bruxelles, certaines stations de métro ont été inondées et les usagers se sont retrouvés les pieds dans l'eau. Vers 18h30, la station Erasme (Anderlecht) était inondée et les stations Roodebeek (Woluwé-Saint-Lambert) et Delta (Augerghem) ont aussi connu des dégâts. La porte-parole de la Stib, Cindy Arents, a néanmoins voulu se montrer rassurante. "Cela ne perturbe pas la circulation des métros car l'eau n'est pas arrivée jusqu'aux quais. Des équipes techniques sont sur place et l'eau est déjà en train de redescendre", a-t-elle indiqué.

Sur Twitter, plusieurs photos ont été publiées. Ci-dessous, la station Erasme.metro-AmetroBmetroCmetroD

Ci-dessous, la station Delta.

delta-1


Plusieurs communes sous eau

Nous avons reçu plusieurs photos de rues inondées via notre page Alertez-Nous. A Woluwé-Saint-Lambert, les dégâts sont importants. Et d'autres endroits sont touchés.

woluw24woluw43woluw3

Anderlecht est aussi touchée.

anderlecht1anderlecht-2A

Tout comme Woluwé-Saint-Pierre (ci-dessous, près de Stockel).

Stockel

Uccle est aussi concernée. Ici, dans le quartier de la Bascule.

tram-7

Un incendie en cours drève du Tastevin, à Forest

Nous avons également reçu plusieurs photos de la commune de Forest, inondée.

forest

De plus, un incendie s'est déclenché drève du Tastevin. "Il s'agit d'un feu de toiture, cela brûle assez bien, décrit Pierre Meys. Mais nous en ignorons la cause. Ce pourrait être la foudre, par exemple".

Vos commentaires