En ce moment
 

Voici la ceinture explosive abandonnée par Salah Abdeslam: que révèle-t-elle ?

Voici la ceinture explosive abandonnée par Salah Abdeslam: que révèle-t-elle ?

RTL info s’est procuré des photos exclusives des ceintures utilisées par les kamikazes des attentats de Paris, et notamment celle abandonnée par Salah Abdeslam. Une expertise a démontré que le fonctionnement de cette dernière était défaillant mais la présence de boulons montre qu’elle a été conçue pour faire un maximum de victimes.

RTL info a pu se procurer des photos du scellé judiciaire contenant la ceinture explosive de Salah Abdeslam, abandonnée et retrouvée dans le quartier de Montrouge à Paris, peu après les attentats du 13 novembre 2015.

Chaque élément a été décortiqué par des experts en explosif. Ils notent ceci : "Les deux plaques sont constituées de ruban adhésif tressé noir".

La suite de l’analyse montre le contenu: il s’agit de boulons, d'écrous placés la pour multiplier les dégâts au moment de l’explosion. Ils sont sous la plus grande plaque… et également dans un sachet.

Le logo de Bruxelles-Propreté

L’analyse des matières plastiques utilisées dans la confection des ceintures explosives des attaques de Paris montre un logo: celui de Bruxelles-Propreté… Un indice qui lors des premières minutes des investigations a orienté les enquêteurs vers la Belgique.

Les mêmes éléments se retrouvent sur la ceinture d’Ismaël Omar Mostefaï qui a participé à l’attaque du Bataclan. Ou sur celle de Brahim Abdeslam qui a déclenché sa charge au Café Voltaire.

On voit également les éléments utiles au déclenchement: utilisation de TATP et d’écrous.

Les enquêteurs ont rapidement trouvé une unité de fabrication et la volonté de faire un maximum de victimes…

ceinture002



 

 

Vos commentaires