En ce moment
 
 

Woluwe-Saint-Lambert: des blocs de béton pour empêcher le stationnement sur le boulevard Brand Whitlock

 
 

La région bruxelloise a installé des blocs de béton pour éviter le stationnement à moins de 5 mètres des passages pour piéton et moins de 20 mètres des signaux lumineux. Mais le collège communal dénonce un manque d'alternative et de concertation avec les citoyens.

Des blocs de béton ont été installés sur des places de stationnement sur le boulevard Brand Whitlock à Woluwe-Saint-Lambert. Ils ont été placés par Bruxelles-Mobilité pour faire respecter la réglementation régionale qui interdit de stationner à moins de 5 mètres d'un passage pour piétons et à moins de 20 mètres des feux de signalisation. La commune dénonce une région qui profiterait du projet de réaménagement des pistes cyclables pour mener une chasse au stationnement. Vingt places de parking seraient perdues sans aucune alternative.

Le collège communal déplore le manque de concertation avec les riverains. La Région répond que la commune a validé le plan cet été et qu'elle n'exclut pas de remplacer les blocs par des plantations ou des arceaux à vélo.




 

Vos commentaires