Accueil Actu

Carambolage mortel en Flandre ce matin: quatre morts, tous membres d'une même famille

Un grave accident s'est produit sur l'E34 mardi vers 11h15 à Maldegem, en Flandre orientale. Un camion a embouti cinq voitures et un autre camion qui attendaient à un feu rouge. Quatre membres de la même famille ont perdu la vie dans l'accident .

Le camion tractait une remorque transportant un bulldozer et il a embouti cinq véhicules qui se trouvaient à l'arrêt. Dans la première voiture touchée, les quatre passagers, membres de la même famille, ont perdu la vie. Le conducteur n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de drogues. 

Les quatre passagers qui n'ont pas survécu sont deux femmes: une trentenaire et sa mère, âgée de 60 ans. Les deux autres victimes sont deux enfants, âgés de trois ans. Deux autres personnes ont été légèrement blessées et emmenées à l'hôpital. Les autres victimes se trouvaient en état de choc et ont été soignées sur place.

La raison pour laquelle le camion ne s'est pas arrêté à temps n'est pas encore connue. Un expert de la circulation a été désigné. Le conducteur du camion, un homme âgé de 27 ans et originaire de Lokeren, a été testé négativement à l'alcool et aux drogues. Le parquet lui a retiré son permis de conduire pour 15 jours et il a été privé de liberté.

Le parquet a désigné un expert de la circulation pour examiner les causes de l'accident.

L'accident provoque de sérieux embarras de circulation. Le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) demande aux automobilistes d'éviter le carrefour avec la Celieplas. Ceux qui veulent se rendre à la Côte depuis Anvers sont priés d'emprunter l'E17.

À lire aussi

Sélectionné pour vous