Accueil Actu

Chasse au wallaby dans le Brabant flamand: la police a intercepté l'animal après 6h d'intervention

La police de Kortenberg, dans le Brabant flamand, a été mobilisée pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi afin de remettre la main sur un wallaby dont le propriétaire voulait se défaire. Une équipe d'"Animal Rescue Service" a été sollicitée. Celle-ci remettra l'animal à une institution adhoc.

La centrale de la police a été appelée vers 22h15 pour un kangourou échappé. L'animal se déplaçait rapidement, ce qui n'a pas facilité sa localisation, a précisé la police de la zone HerKo (Herent/Kortenberg). L'animal a finalement été repéré vers 04h00 par une automobiliste qui l'a suivi à distance en voiture jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Avec l'aide d'Animal Rescue Service, le wallaby a pu être intercepté dans le jardin d'une maison de la Meerbekstraat à Kortenberg.

Le propriétaire a entre-temps été identifié et a fait savoir qu'il n'était plus en mesure de s'occuper de l'animal. La bête a donc été transférée dans un refuge. Jeudi matin, la police était à nouveau sur le pied de guerre. Un nouvel appel lui est parvenu, mentionnant un wallaby qui se trouvait vers 08h45 sur la Lipselaan à Herent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous