En ce moment
 

Bredene: Kevin, clown dans les hôpitaux, tue son ex-compagne et ligote ses enfants

Un homme, habitué à faire le clown dans les cliniques, a tué son ex-compagne avant de ligoter les enfants de celle-ci. Il a été placé sous mandat d'arrêt.

Kevin L., un homme de 31 ans, a assassiné sa compagne à coup de couteaux à Bredene (Flandre-Occidentale) dimanche soir, à l'occasion de la fête des mères. Il a d'abord enfermé les enfants de sa compagne dans son grenier avant de commettre son crime. L'auteur a eu un comportement effrayant.

"Je suis un crimiclown"

Tout commence dimanche soir. Kevin se rend chez son ex-compagne, Carloine D. (46 ans). Il glisse un somnifère dans son cocktail puis il la poignarde. Il va ensuite enfermer les trois enfants de Caroline (11, 13 et 17 ans) dans le grenier. L'homme avait l'habitude de faire le clown dans les hôpitaux. Après les avoir ligotés il leur explique: "Je ne suis plus un cliniclown, mais un CRIMIclown". Le lendemain, soit lundi, il téléphone à l'école des enfants pour annoncer qu'ils sont tous malades. Il prend ensuite la fuite et prévient les secours. On le retrouve plus tard sur le toit d'un appartement près d'Ostende où il se filme en direct sur Facebook armé d'un fusil. Devant les spectateurs, l'homme pose l'arme sur sa tête, menace de se suicider, tire des coups de feu dans le vide.

Il sera finalement arrêté vers 15h30 par les unités spéciales de la police. Kevin était resté en couple un peu plus d’un an avec Caroline.D. Leur relation s’était tendue lorsque Kevin avait demandé de faire un choix entre lui et les enfants de Caroline avec lesquels il ne s’entendait guère.

Photo: Het Nieuwsblad
Photo: Het Nieuwsblad

Deux hommes placés sous mandat d'arrêt

Le juge d'instruction de Bruges a placé mercredi Kevin L. et Dietwin H. sous mandat d'arrêt, pour leur implication présumée dans le décès suspect survenu lundi à Ettelgem. L'Ostendais Kevin L., ex-partenaire de la victime, a été inculpé d'assassinat, contrairement au deuxième suspect, originaire de Flandre orientale.

Le corps sans vie d'une femme a été découvert lundi matin dans le garage d'une habitation située à Ettelgem, dans la commune d'Oudenburg. Les circonstances du décès ne sont pas claires. Les enfants de la victime ont été retrouvés ligotés, mais n'ont pas été blessés. Deux hommes ont été interpellés lundi après-midi. Le premier suspect, Kevin L., s'était retranché sur le toit d'un immeuble à Bredene. Après plusieurs heures de négociations, il avait pu être appréhendé. En parallèle, le deuxième suspect, Dietwin H. avait été interpellé à Melle, en Flandre orientale.

Vos commentaires