Accueil Actu

Coronavirus: les Pays-Bas passent en zone orange pour les Belges d'Anvers qui s'y rendent

La Belgique a elle décidé de placer les Pays-Bas en zone orange mais uniquement pour les habitants de la province d'Anvers qui s'y rendent.

Alors que les autorités néerlandaises ont conseillé mardi aux personnes en provenance de la province d'Anvers de se soumettre à une période de quarantaine à leur arrivée, les Affaires étrangères belges ont logiquement placé les Pays-Bas en code orange pour les habitants de la province d'Anvers qui s'y rendent. Elles leur conseillent donc de se mettre en quarantaine à leur retour. "De cette manière, les Belges voient qu'il est possible de voyager aux Pays-Bas, mais sous conditions", commente un porte-parole des Affaires étrangères. Les Affaires étrangères ont mis à jour mercredi leurs recommandations.

Les autres régions où les voyages sont conditionnés restent inchangées: Chypre (test obligatoire), Danemark (test obligatoire pour le Groenland et les Îles Féroé), Irlande (quarantaine), Islande (test obligatoire ou quarantaine), Estonie, Lituanie et Lettonie (toutes trois quarantaine). Également en zone orange, la vigilance est accrue pour l'Autriche (Haute-Autriche et Vienne), la Bulgarie, l'Espagne (Aragon, Catalogne, Pays basque, Navarre, La Rioja, Estrémadure), les régions françaises d'Île de France (dont Paris fait partie) et du Pays de la Loire, les zones tchèques de Moravie et de Prague, de Strední Cechyet et du sud-est, les régions croates de l'Adriatique et continentale, le Luxembourg, la Pologne (Slavonie et Malopolski), le Portugal (Algarve), la Roumanie, la Slovénie (Pomurske, Savinsky, Zasavska), la Suède et le Royaume-Uni (Midlands, North East & Yorkshire, North West et Irlande du Nord, Pays de Galles).

Pour toutes ces destinations où la vigilance est accrue, les Affaires étrangères recommandent une période de quarantaine de deux semaines et un dépistage aux Belges revenant de ces zones. Les voyages restent non autorisés (zone rouge) dans les provinces espagnoles de Lérida (en Catalogne) et Huesca (en Aragon), dans les régions portugaises de Amadora, Odivelas, Sintra, Loures et Lisbonne, ainsi que Leicester, au Royaume-Uni.

À lire aussi

Sélectionné pour vous