En ce moment
 

Coxyde: deux enfants sauvés de la noyade, l'un d'eux est dans un état préoccupant

Coxyde: deux enfants sauvés de la noyade, l'un d'eux est dans un état préoccupant

Les secouristes ont dû venir en aide à deux enfants de 8 et 9 ans sur la plage de Coxyde en fin d'après-midi ce lundi. Ils jouaient dans le sable quand ils ont été emportés par les vagues. La marée pourrait être mise en cause. Ils n'arrivaient plus à rejoindre le rivage. Les deux enfants ont été hospitalisés. L'état de santé de l'un d'entre-eux est jugé préoccupant. Les deux enfants se baignaient pourtant dans une zone surveillée. Trois sauveteurs sont d’ailleurs rapidement intervenus.

Deux enfants ont été sortis de la mer par des sauveteurs lundi à Coxyde, a indiqué la police de la zone. Les deux garçons de 8 et 9 ans sont originaires de Lessines, dans le Hainaut. Leur état n'est pas critique mais ils ont été emmenés aux soins intensifs.

L'incident s'est produit vers 18 heures dans une zone de baignade surveillée du centre de Coxyde. Plusieurs enfants jouaient sur un banc de sable quand ils ont été surpris par une vague. Deux garçons ne sont pas parvenus à rejoindre le sable par eux-même, d'où l'intervention des sauveteurs. Le garçon de 8 ans a rapidement retrouvé ses esprits, mais celui de 9 ans a dû être réanimé. Tous deux ont été emmenés à l'hôpital où ils passeront la nuit en soins intensifs car ils ont de l'eau dans les poumons. Leur vie n'est cependant pas en danger.

Vos commentaires