En ce moment
 
 

Damian, 21 ans, décédé lors d'un contrôle de police à Anvers: l'un de ses amis témoigne

Damian, 21 ans, décédé lors d'un contrôle de police à Anvers: l'un de ses amis témoigne
© RTL INFO Façade de l'hôtel anversois où s'est déroulé le drame
 
 

Un homme, âgé de 21 ans, est décédé samedi soir après être tombé de la fenêtre d'un hôtel dans le centre d'Anvers, a indiqué dimanche matin le parquet. Le jeune homme tentait d'échapper à un contrôle de la police pour une lockdown party. Lorsque la police est arrivée, aux alentours de 4h du matin, les huit personnes présentes ont tenté de se cacher.

Damian, un jeune homme originaire de Deurne, s'est faufilé par la fenêtre et est tombé. Les inspecteurs de police présents ont tenté de réanimer la victime avant l'arrivée des services de secours, mais elle est décédée sur place. Un bon ami de la jeune victime témoigne aujourd'hui pour nos confrères flamands de Het Laatste Nieuws. "Damian aurait en effet pu obéir aux règles", admet Lies, son ami. "Mais d’une manière ou d’une autre, je le comprends. Beaucoup de jeunes n'ont pas de perspectives et ne voient aucune lumière au bout du tunnel."

Selon lui, Damian décomptait les jours avant le déconfinement. "Il avait hâte de retourner au travail", ajoute-t-il. Damian travaillait dans un célèbre bar-karaoké anversois.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme participait à une lockdown party improvisée dans une autre chambre de l'hôtel, où il séjournait pour la nuit avec une amie. 




 

Vos commentaires