En ce moment
 

Exercice impressionnant de l'armée belge: 10 bateaux Zodiac débarquent sur les plages de Coxyde (vidéo)

Un déploiement important composé de 600 militaires a eu lieu ce matin sur les plages de Coxyde. Il s'agit d'un exercice grandeur nature qui est organisé par l'armée belge. Notre journaliste Pauline Laurent était sur place ce midi et commentait ce déploiement d'envergure dans le RTLinfo13H.

"Alors que ces dernières années, les effectifs des para-commandos étaient mobilisés dans les rues pour pallier au niveau de la menace, ceette fois-ci, à part les forces spéciales mobilisées à l'étranger, quasi tous les militaires sont présents pour participer à cet exercice. Environ 10 bateaux Zodiac ont débarqué sur la plage de Coxyde avec à leur bord une cinquantaine de militaires qui ont sécurisé la zone. Ils ont ensuite parcouru quelques kilomètres pour arriver ici, à la base aérienne de Coxyde."

Thierry Landas, commandant du deuxième bataillon de commandos nous explique dans le RTLINFO13H, l'importance d'une telle mission: "Une des missions principales des unités du régiment des opérations spéciales est de se tenir prêt à pouvoir évacuer des ressortissants belges qui seraient pris à partie dans une crise à l'étranger, donc il est primordial pour nous de nous entraîner à ce type d'opération pour pouvoir réagir dans des délais très courts", a précisé le commandant.

Au menu de cet après-midi, sont attendus des sauts en parachute. Cet exercice géant, qui comprend plusieurs type d'intervention, va se dérouler pendant 2 jours.

Vos commentaires