En ce moment
 
 

Déraillement d'un train à Louvain: les wagons sont évacués, mais les perturbations vont encore durer...

  • Déraillement d

  • Déraillement de train à Louvain: les wagons évacués

 

La première des trois voitures qui se sont renversées lors du déraillement d'un train à Louvain, samedi, a été évacuée dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel, qui estime que les travaux de réparation devraient se terminer en fin de semaine.

La grue installée sur les lieux de l'accident a commencé à intervenir durant la nuit. La première voiture accidentée a été levée, posée sur un camion et doit désormais être évacuée. "L'équipe technique va s'atteler à l'évacuation des deux autres voitures" ce lundi, précise Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel. "Cela devrait être terminé pour 18h."

> PHOTO EN 360° DE NOTRE CAMÉRAMAN XAVIER GÉRARD

"Il y a quelques minutes, les équipes de la SNCB et d’Infrabel ont commencé à remorquer les deux wagons qui étaient restés sur les rails, qui vont être emmenés un peu plus loin en amont pour que les équipes puissent commencer à réparer les voies. Ca permettra ensuite d’évacuer ces deux wagons vers la gare de Louvain",
témoigne notre journaliste Julie Vuillequez sur place.



Les techniciens se concentreront ensuite sur la remise en état du caténaire, des voies et de la signalisation, touchés par l'accident. "Les équipes ont déjà commencé à travailler et les opérations devraient se conclure en fin de semaine", ajoute Frédéric Sacré.

Le trafic ferroviaire reste par ailleurs perturbé autour de la gare de Louvain. Le trafic vers Bruxelles est limité à deux voies mais les trains entre Louvain et Aarschot circulent normalement depuis lundi matin.



Vos commentaires