Accueil Actu

Dimitri a rejoint sa mère juste après l'attaque à l'acide au Delhaize: "Elle me disait 'Ça me brûle, ça me brûle', c'était affreux"

La famille de Marina, l'Anversoise de 52 ans ayant subi une attaque à l'acide devant un supermarché Delhaize, témoigne de son profond désarroi. Le fils de la victime, au chevet de sa mère depuis hier, s'est rendu sur les lieux du drame quelques minutes après les faits.

Les enfants de Marina sont sous le choc. Dimitri travaillait non loin de la Museumstraat, à Anvers, lorsque sa maman a violemment été aspergée d'acide au visage. Il est arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard. "J'ai reçu un coup de fil vers 18h30 d'une femme d ménage qui travaille avec ma maman au Delhaize. Elle était en panique. Elle m'a demandé "Peux-tu venir aussi rapidement que possible? Ta mère a reçu quelque chose au visage et n'est pas bien". Alors je m'y suis rendu et là, c'était affreux", témoigne Dimitri Van Der Putten, le fils de Marina.


Tout le monde se demandait "Pourquoi?"

Dimitri a tenté de l'aider, mais ne savait que faire. "Ma mère me disait "Ca me brûle, ça me brûle". On a tous tenté de l'aider en l'aspergeant d'eau dans le magasin et tout le monde se demandait pourquoi. Je ne savais pas bien ce qui était en train de se passer".


"Ça touche notre famille, notre propre mère"

Britt et Dimitri ont le sentiment de vivre une profonde injustice. "Personne ne peut s'imaginer,... quand ça arrive à quelqu'un qu'on connait, a expliqué Britt Van Der Putten, la fille de Marina. Ici, ça touche notre propre maman, notre famille. On se dit "Pourquoi elle?", "Pourquoi à ce moment-là?", on se pose beaucoup de questions".

À la une

Sélectionné pour vous