Accueil Actu

Double assassinat à Kraainem: la défense fait appel de la détention provisoire prolongée

La défense de Pierre D., le suspect du double meurtre de Kraainem, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de Bruxelles de prolonger d'un mois la détention provisoire de ce dernier, a indiqué mardi soir l'avocat Dimitri de Béco. Celui-ci avait demandé la libération de son client mardi, arguant qu'il n'y avait pas d'indices sérieux de sa culpabilité, mais la chambre n'a pas accédé à cette demande. Elle a à présent 15 jours pour se prononcer sur l'affaire.

Les deux victimes, Magali W., 46 ans, et sa fille Coline, 17 ans, avaient été retrouvées mortes le 24 mars à leur domicile de Kraainem où elles vivaient avec le suspect. C'est ce dernier qui avait prévenu les secours le soir même, lorsqu'il a découvert une mare de sang dans le hall d'entrée de la maison. Les services de secours avaient ensuite retrouvé les corps des deux victimes, tuées de plusieurs coups de couteau.

"Mon client maintient qu'il est totalement innocent"

Les téléphones portables des deux victimes avaient disparu, de même que la voiture de Magali W., mais il n'y avait pas d'autres indices d'un cambriolage. Certains éléments laissaient même penser que les deux femmes avaient été tuées dans la nuit du 23 au 24 mars. La voiture de Magali W. a, depuis, été retrouvée à Woluwe-Saint-Lambert et fait l'objet d'une analyse.

"Mon client maintient qu'il est totalement innocent", a fait valoir l'avocat du suspect, Me Dimitri de Béco, mardi matin devant la chambre du conseil. "Il y a des soupçons contre lui, mais pas d'indices sérieux. Cela ne suffit pas à le maintenir en prison. La question de savoir qui a commis les faits, si ce n'est pas mon client, mérite d'être posée, mais elle ne suffit pas à le maintenir en détention provisoire", avait-il plaidé.

Pierre D. a expliqué avoir passé la nuit du 23 au 24 mars chez un ami qui a confirmé les faits au cours de deux auditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous