Accueil Actu

Drame dans une école de Vilvorde: une fille de 13 ans perd la vie lors d'un cours de gym

C'est toute une école qui est sous le choc cette semaine. Ce lundi, Maissa, âgée de seulement 13 ans, est décédée après avoir fait un malaise lors du cours de gym.

Dès avant le début du cours, la jeune élève de l'école Virgo+ de Vilvorde avait averti son professeur et ses camarades qu'elle ne se sentait pas bien. Selon Het Laatste Nieuws, Maissa se sentait nauséeuse mais n'était pas très inquiète, se contentant d'un peu d'eau froide sur le visage. Son prof lui dit d'aller à la toilette, tout en demandant à un camarade de l'accompagner pour veiller sur elle.

Hélas, elle y a finalement perdu connaissance. Le professeur a tenté de la réanimer en attendant les secours, tandis que la classe était mise à l'écart. Maissa a repris connaissance à plusieurs reprises, mais pour de courtes durées. Malgré son transfert à l'hôpital, elle n'a pas pu être sauvée.

Des rumeurs sur les réseaux sociaux ont évoqué une chute lors du cours de gym, information démentie par l'école. "La jeune fille n’était dans notre école que depuis quelques semaines", a confié la directrice à HLN. "Lors de l’inscription, nous demandons toujours aux parents s’il y a des antécédents médicaux, afin que nous puissions en tenir compte en cas d’urgence. Mais ce n’était pas le cas pour elle", poursuit le quotidien flamand.

Le parquet de Hal-Vilvorde a déjà conclu qu'il s'agissait d'une mort naturelle, n'a pas ouvert d'enquête et ne pratiquera pas d'autopsie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous