Accueil Actu

Échange de tirs entre un conducteur et la police à Fourons: le suspect devait purger une peine de prison en Allemagne

L'homme de nationalité allemande de 32 ans, qui a ouvert le feu sur des inspecteurs de la police locale des Fourons samedi, était censé purger une peine de 15 ans de prison dans son pays, a fait savoir la police locale dimanche. Il se trouve actuellement à l'hôpital après avoir été grièvement blessé.

Un automobiliste au volant d'un véhicule immatriculé en Allemagne a tenté d'échapper à un contrôle, samedi vers 17h00 à Mouland, en tirant vers les policiers. Une course-poursuite a suivi, jusqu'à Fouron-le-Comte, où l'homme s'est retrouvé coincé. Il a ensuite voulu forcer une automobiliste à lui remettre sa voiture en le menaçant avec son arme mais les policiers sont arrivés entretemps et un échange de tirs a eu lieu. Le fuyard a été sérieusement blessé et emmené à l'hôpital dans un état critique. Une passante, également blessée, a aussi été transportée en milieu hospitalier.

L'enquête a révélé que le suspect était un homme de 32 ans d'origine allemande et qu'il devait purger une peine de 15 ans de prison dans ce pays. "Pour le moment, il est toujours hospitalisé dans un état critique", indique le parquet du Limbourg. "L'état de la passante accidentellement touchée est stable et la femme qui a été victime de la tentative de car-jacking a été transportée à l'hôpital en état de choc." Un juge d'instruction a été désigné pour mener l'enquête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous