Accueil Actu

Eeklo: 27 personnes célèbrent Noël dans une salle des fêtes, la police intervient

La police a interrompu samedi à Eeklo, en Flandre orientale, un rassemblement familial pour Noël qui réunissait 27 personnes dans une salle des fêtes, indique dimanche le parquet. Chaque adulte a été contraint de payer une amende de 750 euros sauf l'organisateur qui devra lui comparaître au tribunal.

La fête rassemblait 12 adultes et 15 enfants dans une salle des fêtes, précise le parquet. L'organisateur, un homme de 73 ans originaire de Knokke-Heist, sera entendu et devra comparaître devant le tribunal de police.

Des interpellations pour des fêtes interdites à Libramont et Neufchâteau aussi 

Deux personnes ont été interpellées samedi en début de soirée pour non-respect des règles Covid-19 lors d'une fête dans un appartement à Libramont, indique dimanche le parquet du Luxembourg.

Un voisin avait alerté la police pour tapage nocturne. Les policiers sont intervenus sur place, constatant que trois personnes de trois bulles différentes faisaient la fête dans un appartement. Deux d'entre elles ont été privées de liberté. Toujours en province de Luxembourg, une fête d'anniversaire a été arrêtée par la police, aussi sur base d'infractions aux règles face au coronavirus, dans un gîte à Massul (Neufchâteau) dans la nuit de vendredi à samedi. Une dizaine de fêtards s'y trouvait alors que le gîte avait été loué pour quatre personnes. Une perception immédiate de 750 euros a été signifiée pour chaque participant. L'organisateur détenait aussi 15 grammes de cocaïne. Le parquet précise que celui-ci sera cité devant le tribunal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous