En ce moment
 

Flandre: un père de famille écroué après avoir secoué son nouveau-né

Flandre: un père de famille écroué après avoir secoué son nouveau-né

Un homme de 38 ans de Lanaken (Limbourg), soupçonné de coups et blessures volontaires sur une personne mineure d'âge ayant entraîné la mort de cette dernière, a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction et écroué. La victime n'est autre que le bébé de l'intéressé. Les faits se sont déroulés le 28 juillet au domicile du père à Lanaken. Le parquet du Limbourg a confirmé lundi que le nouveau-né, âgé de deux mois à peine, avait été victime du syndrome dit du "bébé secoué".

"Le 28 juillet vers 09h30, les services de secours ont été appelés afin d'examiner un bébé. Ils ont immédiatement tenté de le réanimer mais sans succès. Le médecin urgentiste n'a pu que constater le décès du nourrisson", a expliqué lundi le magistrat de presse du parquet limbourgeois.

Un médecin légiste et le laboratoire de la police judiciaire sont descendus sur les lieux. Une autopsie a également été pratiquée sur le corps de l'enfant. "Il en ressort que le bébé est mort du fait de l'intervention d'une tierce personne. Le 30 juillet, le père de famille a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction", a précisé le magistrat de presse.

Vos commentaires