Accueil Actu

Un mort et un blessé grave après une intervention de la police à Anvers: tout est parti d'un appel téléphonique

Un homme souffrant de troubles mentaux a attaqué le concierge de son immeuble avec un couteau, mardi à Anvers, avant de se faire abattre par la police. Le parquet a confirmé l'information. Le concierge a été emmené à l'hôpital grièvement blessé.

Selon des informations qui nous ont été confirmées par le Parquet, tout est parti d'un appel à la police d'une mère inquiète pour son fils atteint d'une maladie mentale. Des agents se sont donc rendus à son domicile. Ils ont demandé l'aide du concierge de l'immeuble pour ouvrir l'appartement du jeune homme. Une fois les policiers entrés à l'intérieur, l'occupant des lieux s'est attaqué au concierge avec un couteau. En réaction, la police a ouvert le feu sur l'individu. 

L'habitant a été tué par la police. Il avait 35 ans. Le concierge, blessé à la tête, a été emmené à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. 

Nos équipes sur place ont observé le déploiement d'un périmètre de sécurité. À 19h, l'immeuble restait bouclé. Les habitants ne pouvaient en sortir. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous