En ce moment
 
 

Grosse gaffe d'un agriculteur: il circule sans fermer la citerne de son tracteur et répand des EXCRÉMENTS sur plus de 5 kilomètres (photos)

Grosse gaffe d'un agriculteur: il circule sans fermer la citerne de son tracteur et répand des EXCRÉMENTS sur plus de 5 kilomètres (photos)
Capture VTM

Le conducteur "distrait" d'un tracteur a joué au petit poucet dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune de Glabbeek, située dans le Brabant flamand. Mais pour le plus grand désarroi des habitants de cette commune, ce ne sont pas des petits cailloux qu'il a semés derrière lui mais bien des kilos d'excréments, rapportent nos confrères de la chaîne de télévision VTM.

A l'aube, des dizaines de Glabeekois ont retrouvé leurs façades et leurs voitures couvertes de cette substance nauséabonde.  Le bourgmestre de la commune, Peter Reekmans, a reçu des dizaines de plaintes de riverains, accompagnées de clichés. Interrogé par nos confrères, il a commenté cette information: "C'est irresponsable, tout à fait irresponsable. Sur une distance de 5 à 6 kilomètres, un des côtés de la chaussée a été complètement barbouillé. Les maisons et les jardins, ainsi que le cimetière du village de Zuurbemde...Tout doit être complètement nettoyé."

Douze pompiers et un certain nombre d'ouvriers communaux ont passé la journée d'hier à tout nettoyer. Le nettoyage est à l'heure actuelle toujours en cours. Le conducteur du tracteur en question a été retrouvé. Il est interrogé par la police.

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be


Vos commentaires