En ce moment
 
 

La toute nouvelle piscine de Courtrai détruite dans un incendie: de la suie s'est propagée aux alentours et elle est nocive (photos et vidéo)

La Ville de Courtrai appelle les parents à ne pas laisser leurs enfants jouer dehors et à laver leurs légumes du jardin plutôt deux fois qu'une après avoir reçu plusieurs signalements faisant état de traces de suie et de restes de polyester dans les localités proches de l'important incendie qui a touché la nuit dernière la piscine flambant neuve de Courtrai (Flandre occidentale).

Le sinistre s'est déclaré mardi soir dans un des toboggans de la toute nouvelle piscine de Courtrai. Après l'incendie, de la suie s'est propagée un peu partout aux alentours. Des morceaux de polyester ont également été retrouvés çà et là. Les habitants des localités de Bissegem et Heule sont particulièrement concernés par ce problème. "La suie est surtout nocive pour la santé en cas d'ingestion", indique la commune sur son site. "Veillez à bien laver tous les légumes de votre potager. Assurez-vous également de ne pas ramener de particules de suie à l'intérieur".

Les autorités conseillent par ailleurs de ne pas faire jouer les enfants dehors et de ne pas faire sortir les animaux de compagnie tant que des particules de suie et des cendres se dégagent de l'incendie. Pour toute information complémentaire, les riverains peuvent appeler le numéro de téléphone gratuit 1777 ou envoyer un courriel à l'adresse 1777@kortrijk.be.

Les dégâts de l'incendie sont très importants. Les toboggans sont complètement détruits. La piscine devait ouvrir ses portes au public ce vendredi.

Piscine-1
Piscine-2
Piscine-3
Piscine-4
Piscine-


Vos commentaires