En ce moment
 

Le chauffard qui a fauché une petite fille de 12 ans à Vilvorde a fait appel... et il a perdu: sa peine s'alourdit

L'homme de 21 ans originaire de Schaerbeek qui a mortellement fauché une fille de 12 ans, Merel De Prins, en octobre 2015 à Vilvorde, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à cinq ans de prison ferme, 6.000 euros d'amende et une interdiction de conduire à vie.

En décembre, le tribunal de police de Vilvorde l'avait condamné à la même peine sauf qu'il avait assorti la peine de prison de 10 mois de sursis. Muhammed A., l'auteur des faits, avait interjeté appel. Mais le tribunal correctionnel a rendu une peine plus sévère qu'en première instance.

L'accident s'était produit à un carrefour. La jeune fille, Merel De Prins, avait été renversée par une voiture alors qu'elle roulait à vélo sur une piste cyclable. Le conducteur du véhicule, Muhammed A., avait pris la fuite vers l'étranger après l'accident, avant de se rendre à la police le 2 novembre 2015.

Entre-temps, il était apparu qu'il n'avait jamais obtenu son permis de conduire et avait été condamné à sept reprises pour conduite sans permis. Au moment de l'accident, l'homme était sous le coup d'une interdiction de conduire et roulait à 85 km/h en agglomération. Il a fait une manœuvre fautive et la BMW qu'il conduisait n'était pas assurée.

Vos commentaires