En ce moment
 

Un loup à nouveau actif en Belgique: 9 moutons ont été tués

Un loup à nouveau actif en Belgique: 9 moutons ont été tués
Image d'illustration

Des moutons ont été tués par un loup pour la première fois depuis des mois en Flandre, indique lundi l'Agence flamande pour la nature et les forêts (Agentschap voor Natuur en Bos). S'il est certain qu'un loup est actif, il n'est pas encore déterminé s'il s'agit de la louve Naya.

Neuf moutons ont été tués depuis la semaine dernière dans la région de deux zones naturelles dans le Limbourg (Bosland et le domaine militaire de Kamp van Beverlo). "Il est presque sûr qu'il s'agit de l'oeuvre d'un loup. Nous ne serons sûrs à 100% qu'après les résultats des analyses des échantillons ADN", souligne l'agence flamande.

La louve Naya était entrée en Belgique début janvier en venant des Pays-Bas. Elle avait séjourné durant un petit moment dans les environs du domaine militaire de Bourg-Léopold dans le Limbourg, avant d'être immortalisée pour la première fois par des caméras à la mi-mars dans le plus grand domaine boisé de Flandre, le Bosland (Limbourg). Il n'y a plus de trace d'elle depuis lors.

Un deuxième loup, qui avait également été vu dans le Limbourg, avait, quant à lui, été écrasé par une voiture à Opoeteren le 11 mars.

Vos commentaires