En ce moment
 
 

Le magasin Ikea de Zaventem rouvert après avoir été évacué

  • Evacuation du Ikea à Zaventem: "On a dit que c

  • L

 
 
 

Vous avez été très nombreux à nous avoir alerté de l'évacuation du magasin d'ameublement Ikea à Zaventem. "Tout le monde, clientèle et personnel, est sur le parking. Aucune autre information fournie. On doit juste s'éloigner le plus possible du magasin", nous écrivait Danielle via le bouton orange Alertez-nous. Le service presse d'Ikea a confirmé une évacuation suite à un paquet suspect repéré sur le parking. La police et le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) se sont rendus sur place. 

Un membre de l'équipe de sécurité d'Ikea a remarqué vers 13h30 dans le parking sous-terrain un étui à instruments de musique. Il a trouvé cela suspect et a averti le gérant du magasin d'ameublement. Celui-ci a appelé la police. "Nous avons décidé d'évacuer le magasin et le parking", explique la porte-parole de la police. "Nous avons appelé le SEDEE afin d'examiner la valise. Le SEDEE et les policiers doivent décider s'ils font exploser l'étui." Le nombre exact de clients évacués n'est pas connu. Des couvertures ont été fournies.

Vers 15h30, les opérations de police étaient terminées, indique Le Soir sur son site internet. Les clients ont pu réintégrer le magasin ou rejoindre leur véhicule dans le parking sous-terrain. Il s'avère que l'étui à instruments de musique suspect était une valise vide. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires