Accueil Actu

Les abonnements TEC et De Lijn plus compatibles à Liège? "Un ami de mon fils a été débarqué à 4 km de chez lui"

Et en cette rentrée scolaire, plusieurs usagers de Juprelle (commune située entre Liège et Tongres dans le Limbourg) se sont fait surprendre. Un jeune homme a même été obligé de descendre du bus à la limite de sa commune. Un changement intervenu entre les TEC et De Lijn, pourtant abondamment annoncé par les TEC depuis avril, n’a semble-t-il pas été vu par tout le monde. Voici donc une petite piqûre de rappel à l'attention des Liégeois.

Via notre page Alertez-nous, Didier, un habitant de Juprelle, nous a dénoncé une situation vécue par son fils et un ami de ce dernier ces derniers jours. "Si les utilisateurs ne sont pas en possession d'une dérogation fournie par les TEC, les chauffeurs de "De Lijn" les obligent à descendre du bus à la limite de Juprelle. En cette rentrée des classes, il est important que les utilisateurs des bus "74 et 74/" soient mis au courant", estimait-il.


Débarqué du bus à 4 kilomètres de chez lui

"Mardi, mon fils était allé en ville avec son nouvel abonnement scolaire", détaille le père de famille. "Mais pour remonter, le chauffeur du bus De Lijn lui a dit que son abonnement n’était pas valable et qu’il devait aller chercher une dérogation auprès des TEC. Il a donc payé son trajet et est allé, avec mon épouse, au bureau Infotec (appelé désormais Espace TEC, ndlr) de Rocourt où on lui a donné une sorte de petite carte, de la taille d’une carte de visite. Elle est gratuite et donne droit à prendre le 74 avec le nouvel abonnement TEC" Il ajoute la mésaventure vécue par un ami de son fils : "Il a été débarqué à la limite entre Rocourt et Juprelle, alors qu’il habite à 4 kilomètres de là."


Son fils n’a jamais vu les avis

S’il dénonce un "gros manque de communication" de la part des TEC Liège et de son pendant flamand, Didier concède cependant qu’il "y aurait eu des avis aux arrêts de bus". "Mais mon fils jamais rien vu", déplore-t-il.


Une communication pourtant largement diffusée par les TEC

Pourtant, le changement a bel et bien été signalé par les TEC Liège, insiste leur porte-parole Carine Zanella. Et cela ne date pas d’hier... Les deux avis ci-dessous (photos) ont été "distribués par les chauffeurs de la ligne au moment de la mise en exploitation de notre nouvelle billettique Take It Easy, le 21 avril ; affichée aux arrêts de la ligne 74 (affichage renouvelé) et adressée à nos clients abonnés au système e-mailing", détaille-t-elle. De plus, "une nouvelle distribution de ces feuillets d’information est prévue la semaine prochaine".





Pensez-y

Liégeois, si vous prenez parfois la ligne 74 de De Lijn, pensez donc à aller chercher le coupon qui vous donne droit à emprunter cette ligne jusqu’à la limite de Tongres avec votre carte MOBIB. Il est disponible dans tous les Espaces TEC, dont ceux de la place Saint-Lambert, de Rocourt, des Guillemins ou de Robermont.


À la une

Sélectionné pour vous