Accueil Actu

Quatre petits suricates ont vu le jour au zoo d'Anvers (photos)

Le zoo d'Anvers compte quatre suricates de plus parmi ses pensionnaires, a annoncé jeudi par communiqué le parc animalier. Les petits mammifères sont nés dans leur terrier souterrain il y a environ sept semaines et viennent de se montrer pour la première fois dans l'enclos, qu'ils partagent avec les tortues.

C'est la soigneuse Mélanie qui a découvert les nouveaux venus alors qu'elle venait nourrir les surricates dans leur enclos. "La surprise fut totale !" raconte-t-elle. "Nous soupçonnions la femelle Hoppy d'être enceinte, mais sans certitude aucune. Jusqu'à ce que nous voyions bien sûr apparaître ces quatre adorables petites peluches!", illustre-t-elle.

Ils boivent goulûment près de leur maman

Les suricates vivent désormais au nombre de sept dans le Temple égyptien, où ils cohabitent avec les tortues grecques et mauresques. Les petites bêtes ont entre-temps déjà sept semaines. "Les suricates naissent sans poils et aveugles dans un terrier souterrain", explique la soigneuse Mélanie. "Quand ils ont assez grandi, ils sortent pour la première fois à la surface."

Les quatre jeunes se portent à merveille et ravissent d'ores et déjà les coeurs des nombreux visiteurs. "Ils boivent goulûment près de leur maman et se régalent déjà de temps en temps des délicieux vers de farine que nous leur donnons", indique Mélanie.

 

Le quatuor passe ses journées à entrer et sortir des galeries, à se rouler les uns sur les autres et à courir à travers l'enclos, la queue en l'air. Le sexe des nouveaux-nés n'est pas encore connu. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître leurs prénoms. À l'instar de tous les animaux nés cette année au zoo d'Anvers, les petits suricates vont recevront un nom commençant par X.

À lire aussi

Sélectionné pour vous