En ce moment
 
 

Quatre phoques remis en liberté à Coxyde

 
 

Quatre phoques ont été remis en liberté ce vendredi matin sur la plage de Coxyde par le centre Sea Life. Ils s'étaient échoués sur des plages belges et françaises en août.

Le centre Sea Life a remis en liberté vendredi matin quatre phoques sur la plage de Coxyde. Ces animaux s'étaient échoués, affaiblis, sur les plages d'Ostende, de Wenduine et Dunkerque en France au mois d'août.
 

Nourris et soignés au centre

Ancily, Summer, Mushu et Clio ont depuis été soignés et nourris au centre qui accueille les animaux marins échoués, et ils ont repris un poids minimum de 35 kilos pour pouvoir retourner dans leur milieu naturel. Ils devraient rejoindre une colonie de phoques qui séjourne actuellement au large du rivage à Coxyde.       

200 phoques échoués ces 12 dernières années

Des phoques sont régulièrement signalés le long des plages belges. La colonie qui séjourne près de notre littoral est devenue beaucoup plus nombreuse ces dernières années. Le Sea Life Center de Blankenberge a remis à la mer quelque 200 phoques au cours des 12 dernières années. Une dizaine de phoques sont toujours soignés à l'heure actuelle dans le centre et ils seront prochainement remis en liberté.


 

Vos commentaires