Accueil Actu

Saint-Nicolas: le conducteur qui a tué un enfant lors de son délit de fuite placé sous mandat d'arrêt

L'automobiliste âgé de 21 ans qui a mortellement renversé un enfant lundi après-midi à Saint-Nicolas est poursuivi pour homicide involontaire, délit de fuite, coups et blessures involontaires et conduite sans permis valable, indique mardi la section de Termonde du parquet de Flandre orientale. Il a été placé sous mandat d'arrêt.

L'accident s'est produit lundi vers 16h15 sur la Antwerpse Steenweg. L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a renversé trois piétons. Les victimes sont une femme de 42 ans et ses deux filles de 8 et 5 ans, toutes originaires de Saint-Nicolas. Cette dernière a succombé à ses blessures sur place tandis que sa mère et sa soeur ont été emmenées dans un état critique à l'hôpital. Elles sont d'ailleurs toujours entre la vie et la mort, précise le parquet.

Après l'accident, l'automobiliste a pris la fuite à pied. Il est cependant revenu sur ses pas peu après et a alors été arrêté.

Dans la voiture se trouvaient deux autres passagers. Une femme de 24 ans a été grièvement blessée et a été emmenée à l'hôpital par l'autre passager, âgé, lui, de 21 ans. Tous deux ont pu disposer après avoir été entendus.

D'après les premières constatations d'expertise, une vitesse inadaptée est à l'origine des faits.

Le parquet refuse par ailleurs de donner davantage de détails sur l'enquête autour d'un autre accident avec délit de fuite, toujours à Saint-Nicolas, où un cycliste aurait pu avoir été renversé par la même voiture.

L'automobiliste a été présenté devant un juge d'instruction mardi. Il est connu des services de police, précise le parquet, qui a ordonné sa mise sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous