En ce moment
 
 

Tirlemont: un travailleur apprend que son contrat n'est pas renouvelé, il agresse ses supérieurs et un collègue

Tirlemont: un travailleur apprend que son contrat n'est pas renouvelé, il agresse ses supérieurs et un collègue
 
 

Un ouvrier du fabriquant d'acide citrique Citribel, à Tirlemont, a agressé vendredi après-midi deux supérieurs et un collègue sur le site de l'entreprise en apprenant que son contrat n'était pas renouvelé. L'une des trois victimes se trouve dans un état grave, a indiqué lundi soir le responsable de la sécurité sur le site, Emmanuel Raskin, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad.

Le travailleur s'est présenté vendredi à un entretien d'évaluation mené par deux managers. Lorsqu'il a appris qu'il n'était pas reconduit dans ses fonctions, l'homme s'en est pris physiquement à ses supérieurs, les blessant grièvement, a relaté M. Raskin. L'ouvrier s'est ensuite rendu dans son département et a agressé un collègue. Ce dernier se trouvait encore lundi dans un état grave, a précisé le responsable de la sécurité, pour qui il s'agit d'un acte de violence "insensé". "Nous n'avons jamais dû faire face à une telle situation auparavant. Toute l'entreprise est sous le choc", a commenté Emmanuel Raskin.

L'homme travaillait depuis deux ans environ au sein de la société tirlemontoise. Citribel compte environ 350 collaborateurs et collaboratrices.


 

Vos commentaires