Accueil Actu

Un bébé de 8 mois retrouvé mort dans une crèche en Flandre: que s'est-il passé?

Drame en Flandre ce mardi où un bébé de 8 mois est décédé chez une gardienne d'enfants. Les circonstances de la mort ne sont pas encore connues, mais la thèse de l'accident semble privilégiée. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Le drame s'est produit mardi après-midi au domicile de la gardienne d'enfants à Eernegem, en Flandre occidentale. Le bébé de 8 mois a été retrouvé mort dans son lit. "Il s'agit d'une accueillante affiliée à nos services. Elle a trouvé l'enfant sans vie dans son lit. Elle a tenté de le réanimer et a averti les services d'urgence, mais il était trop tard", explique Ingrid Jacobs, directrice provinciale du réseau de gardes d'enfants "FERM".

Pour l'instant, les circonstances exactes du décès ne sont pas encore connues. Une autopsie a été demandée. La gardienne a été suspendue le temps de l'enquête. "C'est une accueillante qui travaille seule à son domicile. C'est une gardienne d'enfants. Elle avait en charge 6 enfants au moment où cela s'est produit. C'est quelqu'un qui travaille pour nous depuis 2008. Elle est connue comme étant une très bonne accueillante", poursuit la directrice provinciale du réseau de gardes d'enfants "FERM".

Le parquet a demandé l'ouverture d'une enquête pour homicide involontaire. D'après les premiers éléments, il semblerait qu'il s'agisse d'un terrible accident.

À la une

Sélectionné pour vous