Accueil Actu

Un bus de De Lijn prend feu sur l'autoroute entre Anvers et Gand: le trafic extrêmement perturbé

Un bus de De Lijn destiné à l'écolage a pris feu sur l'autoroute E17 à Lokeren jeudi après-midi, provoquant d'importantes perturbations du trafic sur cet axe reliant Anvers à Gand. Après une fuite d'huile, le véhicule s'est mis à fumer et a pris feu, indique la société de transport public flamande. Les deux occupants ont pu quitter le bus à temps.

L'E17 en direction de Gand a été complètement fermée vers 15h30, mais peu avant 16h00, une voie a pu être libérée. La perturbation du trafic reste cependant considérable. Il y a un embouteillage à partir de Saint-Nicolas et le temps d'attente est d'environ une heure et demie, selon le Centre flamand de la circulation.

Le bus ayant pris feu est un véhicule d'auto-école de De Lijn. Vers 15h00, la société de transport public a été informée qu'il était en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. Après une fuite d'huile, le bus a commencé à fumer et a pris feu.  Le conducteur stagiaire et son moniteur de conduite ont pu quitter le véhicule à temps, indique la société de transport public. Le bus a entièrement brûlé, dégageant une épaisse fumée.

À la une

Sélectionné pour vous