En ce moment
 
 

Un chien errant tue 7 moutons en province d'Anvers: un appel à témoin est lancé

Un chien errant tue 7 moutons en province d'Anvers: un appel à témoin est lancé
© Facebook @De Hoeder
 
 

Un troupeau de moutons a été attaqué cette semaine à Kalmthoutse Heide, en province d'Anvers, près la frontière néerlandaise. Un chien errant s'en serait pris au bétail, a rapporté jeudi le groupe d'éleveurs De Hoeder. Trois moutons sont morts et quatre animaux ont dû être abattus ou ont succombé plus tard à leurs blessures.

Ce sont des randonneurs qui ont découvert les cadavres mercredi matin. "Comme les moutons ne devraient commencer à paître que la semaine prochaine, nous ne sommes pas encore sur place toute la journée, mais nous vérifions tous les jours s'ils vont bien", a déclaré un des éleveurs, Bert Plasmans.

Tout indique qu'il s'agit d'un chien

"Nous lançons un appel à témoins dans l'espoir de faire la lumière sur les événements", a-t-il ajouté. L'Institut flamand de recherche sur la Nature et les Bois (INBO) s'est rendu sur place pour effectuer des prélèvements ADN, afin de déterminer quelle espèce a attaqué les moutons.

"Actuellement, tout indique qu'il s'agit d'un chien. Mais nous n'excluons pas la possibilité qu'il s'agisse d'un loup", selon M. Plasmans. "Dans tous les cas, nous insistons à nouveau sur le fait que les gens tiennent leurs chiens en laisse à tout moment." Un garde forestier a déjà établi un rapport officiel, qui sera transmis à la police, accompagné de celui d'un vétérinaire, en vue du dépôt d'une plainte.




 

Vos commentaires