Accueil Actu

Un enfant de 12 ans grièvement blessé dans un accident à Leeuw-Saint-Pierre: "Il semblerait que l'automobiliste l'ait vu trop tard"

Un enfant de 12 ans a été grièvement blessé mercredi matin dans un accident de la route survenu à Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand, a indiqué la police locale.

Le jeune garçon a été fauché par une voiture vers 07h30 sur la chaussée de Mons et emmené dans un état critique à l'hôpital. "La victime traversait la chaussée avec un ami sur un passage pour piétons à proximité de travaux. Il semblerait que l'automobiliste l'ait vu trop tard", a indiqué la porte-parole du parquet.

Un expert en circulation a été mandaté pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident. Selon les premiers éléments, le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, se rendait sur son lieu de travail. "Il n'y a aucune indication à ce stade de vitesse excessive ou d'imprégnation alcoolique", a précisé le parquet. L'automobiliste et les témoins doivent encore être entendus.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce mercredi 20 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous