Accueil Actu

Un enfant de 5 ans échappe à la vigilance de sa mère près de la gare d'Anvers: il décède quelques instants plus tard, percuté par un train

Le jeune garçon de cinq ans retrouvé mort dans un tunnel sous la gare d'Anvers-Central lundi après-midi est bien décédé dans une collision avec un train en mouvement, a confirmé mardi après-midi le parquet d'Anvers. Il avait été porté disparu dans les environs de la gare quelques instants plus tôt.

Un terrible accident s'est produit en Flandre lundi. Un enfant de cinq ans a été heurté par un train dans un tunnel ferroviaire sous la gare d'Anvers. Il avait échappé à la vigilance de sa maman quelques minutes plus tôt. Une enquête est ouverte.

Les premiers éléments de l'enquête montrent que vers 15h, la mère de famille se trouvait dans un fast-food avec ses deux enfants en bas âge. La mère s'est rendue aux toilettes. Pendant ce temps, les enfants ont quitté le restaurant. L'un des deux est revenu sur ses pas, mais l'autre aurait disparu dans la gare d'Anvers.

Pour l'heure, il est impossible de déterminer comment le jeune enfant a pu se retrouver le long des voies de chemin de fer. Il aurait emprunté une zone interdite. Depuis hier, une enquête est en cours pour essayer de comprendre les faits. Infrabel, le gestionnaire de réseau, a déclaré coopérer pleinement à l'enquête. "Nous voulons évidemment aussi comprendre comment cela a pu se produire", a noté un porte-parole d'Infrabel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous