Accueil Actu

Un homme de 70 ans abattu à Bourg-Léopold après avoir blessé un policier

Un homme âgé de 70 ans et souffrant de problèmes psychiatriques a été abattu lundi à Bourg-Léopold, après avoir attaqué un agent de police. Il lui a donné un coup de couteau dans le cou mais les jours de la victime ne sont pas en danger.

Les unités spéciales de la police fédérale de Bruxelles ont dû intervenir pendant l'incident. Selon le magistrat de presse du parquet du Limbourg, Pieter Strauven, elles ont d'abord tenté de neutraliser l'auteur des faits avant de tirer à balles réelles. "Lundi après-midi, la police de Kempenland a reçu un appel concernant un cambriolage", explique-t-il. "L'homme de 70 ans semblait en être le suspect. Une équipe s'est rendue sur les lieux et a été immédiatement menacée avec un pied de biche par l'homme, qui s'est retranché dans son habitation. Lorsque les policiers se sont approchés de son domicile, il a attaqué un agent avec un couteau. Le policier a été gravement blessé mais sa vie n'est pas en danger. Il a été transféré à l'hôpital de Pelt, où il doit être opéré."

Après l'agression, l'auteur des faits est à nouveau rentré chez lui et les unités spéciales ont alors été appelées en renfort. "Elles sont entrées dans la maison et ont d'abord tenté de neutraliser l'homme à l'aide de balles en caoutchouc", poursuit le magistrat de presse. "Ce qui s'est passé ensuite n'est pas encore clairement établi mais les unités spéciales ont dû tirer à balles réelles."

À lire aussi

Sélectionné pour vous