Accueil Actu

Un adepte du satanisme aurait décapité sa mère près d'Hasselt

Un homme âgé de 35 ans s'est présenté à la police locale de la zone de Hasselt (Limbourg) mercredi vers 06h45 du matin. Ensanglanté, Bartosz Z. a indiqué aux policiers avoir commis des faits graves sur sa mère qui réside à Diepenbeek.

Sur place, les forces de l'ordre ont découvert le corps de la victime, qui était décédée. L'homme, suspecté d'assassinat, a été présenté dans l'après-midi à un juge d'instruction, a indiqué le parquet limbourgeois.

A la suite des déclarations du trentenaire, les équipes de la police locale se sont rendues dans l'appartement où résidait la victime, âgée de 60 ans. Ils y ont trouvé le corps sans vie de cette dernière.

Selon les constatations établies sur place, il est clair que le décès est survenu de manière violente. Il s'agirait d'une décapitation, selon Het Nieuwsblad. Le laboratoire ainsi que la police technique et scientifique ont alors été appelés et une enquête a été immédiatement ouverte.

Le suspect est connu des services de police et de la justice. En juin, il avait comparu devant le tribunal correctionnel de Hasselt pour dégradation volontaire de seize chapelles en 2015 et 2016.

Le prévenu, qui se présente comme un adepte du satanisme, affirmait avoir été provoqué. Dans ses dégradations, il avait notamment décapité des statues de saints. En 2016, l'homme avait séjourné dans un centre psychiatrique. Le jugement de cette affaire doit être rendu mercredi prochain, le 16 août.

À la une

Sélectionné pour vous