En ce moment
 

Un jeune de 16 ans agresse un chauffeur de bus à Hal: "Il aura fallu trois policiers pour le maîtriser" (vidéo)

Un jeune de 16 ans agresse un chauffeur de bus à Hal:

Un chauffeur de bus a été agressé hier à Hal. L'auteur des faits n'a que 16 ans. Le jeune agresseur a porté plusieurs coups de poing au chauffeur, avant de le menacer avec une arme factice.

Les faits se sont produits hier matin.  Vers 8 heures, un bus s'approche de l'arrêt situé devant l'Institut Don bosco, à Hal. À l'intérieur du véhicule, un adolescent harcèle une jeune fille. Le chauffeur décide d'intervenir et reçoit plusieurs coups de poing du jeune homme qui brandit un pistolet factice. L'adolescent s'engouffre alors dans l'établissement scolaire situé juste devant et se montre très agressif. "Il a été très difficile à maîtriser, explique Wim Verdeyen, directeur pédagogique de Don Bosco Hal. Nous avons dû faire appel aux forces de l'ordre pour le calmer". Trois policiers seront nécessaires pour maîtriser le jeune homme.


Le jeune a été libéré sous conditions

Plusieurs dizaines d'élèves et de professeurs assistent à la scène. "C'était une arme factice, un jouet, en fait, poursuit le directeur pédagogique. Il est toujours très difficile de faire la différence avec une arme réelle. C'est ce qui explique que la police et nous-mêmes ayons pris l'affaire très au sérieux".

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les élèves de l'école. "Le jeune a été arrêté hier, annonce Carol Vercarre, porte-parole du parquet de Bruxelles. Le parquet a requis l'intervention d'un juge de la jeunesse et demandé qu'il soit placé dans une institution fermée".

Le chauffeur de bus est en arrêt de travail de quelques jours. Suite à cet événement, la compagnie De Lijn a renforcé le nombre de contrôleurs sur les lignes.

Vos commentaires