Accueil Actu

Une jeune femme dit avoir été violée à Ostende: elle a menti selon les enquêteurs

Une enquête est en cours au sujet du prétendu viol d'une jeune femme de 18 ans sur la plage d'Ostende, comme nous vous l'annoncions ce jeudi. Mais d'après les premiers éléments de l'enquête, aucun viol n'a été commis sur la plage d'Ostende dans la nuit de mardi à mercredi, indique la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Une jeune femme de 18 ans et son petit ami avaient fait une déposition en ce sens mais leurs déclarations ne semblent pas tenir la route.

Le couple assistait mardi soir au bal organisé par son école au casino d'Ostende et se serait fait aborder, menacer et voler par trois hommes. La jeune femme aurait ensuite été violée. L'enquête a démontré qu'aucun viol n'a été commis sur la plage. "La presse avait aussi fait état de menaces ou de vol mais de tels actes n'ont pas non plus été perpétrés", a précisé le procureur Frank Demeester. Les raisons qui ont poussé le couple à inventer cette histoire ne sont pas claires.

Les caméras placées sur la digue ont contribué à élucider rapidement cette affaire. Par ailleurs, deux caméras supplémentaires vont être installées et la luminosité autour du Kursaal va être améliorée.

À la une

Sélectionné pour vous