En ce moment
 
 

Vaste opération anti-drogue liée au port d'Anvers: la police interpelle 10 suspects mêlés au crime organisé

Vaste opération anti-drogue liée au port d'Anvers: la police interpelle 10 suspects mêlés au crime organisé
© BELGA
 
 

La police judiciaire fédérale d'Anvers a interpellé jeudi soir 10 suspects en lien avec le crime organisé, a indiqué le parquet anversois. Il s'agit de personnes occupant "des postes clés dans et autour du port d'Anvers".

L'action judiciaire de jeudi soir s'inscrit dans l'enquête sur Sky ECC, une société soupçonnée d'avoir servi de support aux communications de groupes criminels. Au total, 24 perquisitions ont été menées au sein du port et à des adresses privées dans la région d'Anvers. Neuf personnes ont été interpellées. Un dixième suspect a été arrêté en soirée à Rotterdam (Pays-Bas).

Selon le parquet, les suspects sont actifs dans des sociétés de transport, dans des terminaux portuaires, des compagnies maritimes, des agences d'expédition ou des entreprises de sécurité. "Ils auraient abusé de leurs fonctions respectives afin de délivrer des informations importantes ou de fournir des services à des organisations criminelles, qui utilisent le port pour le trafic international de stupéfiants", a indiqué le parquet. "À ce stade de l'enquête, ils peuvent être liés à l'importation de plusieurs lots de cocaïne."

Lors des perquisitions, près de 40.000 euros d'argent liquide, des sacs à main, des montres de luxe, des bijoux ainsi que des véhicules ont été saisis. Le juge d'instruction en charge du dossier doit déterminer si les suspects seront placés en détention préventive.


 




 

Vos commentaires