Accueil Actu

Virée mortelle en Flandre: il 'carjacke' deux voitures venues en aide, commet trois accidents et tue deux personnes

Un fou furieux a semé la panique sur la N36 entre Harelbeke et Deerlijk, en Flandre-Occidentale, la nuit dernière. On dénombre deux morts, dont l'auteur des faits.

Un homme âgé de 41 ans ayant pris la fuite de son domicile, situé à Harelbeke (Flandre occidentale), après avoir violenté sa compagne dans la nuit de dimanche à lundi a causé trois accidents, entraînant sa mort et celle d'un quinquagénaire, a indiqué la section courtraisienne du parquet de Flandre occidentale.

L'homme a pris la fuite à bord de sa voiture après une rixe qui s'est déroulée à son domicile. Il est entré en collision avec un camion stationné non loin de là.

Un couple a voulu secourir l'homme, mais une bagarre a éclaté, à la suite de laquelle il a pris possession de leur véhicule, qu'il a conduit à une vitesse très élevée. Le couple se trouvait toujours à bord de la voiture volée. Peu après, l'homme a perdu le contrôle de l'automobile, qui s'est retournée sur le toit. Un des passagers, un homme de 55 ans, est décédé sur place. L'autre passagère a été blessée et conduite à l'hôpital.

Quant à l'homme en fuite, il a pu s'extirper de la voiture et a à nouveau volé le véhicule d'une personne qui souhaitait l'aider. Il est ensuite entré une nouvelle fois en collision avec un camion stationné. Il a perdu la vie dans l'accident, qu'il aurait volontairement causé, selon le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous