Accueil Actu

Voici comment Blankenberge espère diminuer sa population de mouettes

Des mouettes friandes de détritus, prennent les sacs poubelles pour cible sur la côte belge. Des sacs plus résistants à l'attaque des mouettes sont prévus à Blankenberge.

La ville de Blankenberge (Flandre occidentale) va prochainement procéder au test d'un nouveau sac poubelle, qui devra être plus robuste face aux coups de becs des mouettes, a indiqué lundi son bourgmestre Patrick De Klerck. La structure de ce nouveau sac poubelle est telle qu'elle l'empêche de se déchirer. Un trou causé par des coups de becs d'une mouette reste lui toutefois possible. Blankenberge procédera dans un premier temps à un test, en demandant aux services communaux de remplir ces sacs avec des déchets normaux et de les placer en différents endroits de la ville. "De cette manière, nous pourrons vérifier la fiabilité de ces sacs. Des sacs poubelles plus robustes pourraient peut-être mener à une réduction de la quantité de nourriture que peuvent trouver les mouettes et ainsi, espérons-le, à une réduction de la population de ces oiseaux", explique-t-on à Blankenberge.

Dans un même but de réduction du nombre de mouettes présentes sur son territoire, la cité balnéaire procédera bientôt à la mise en place de bennes à ordures souterraines.        

À la une

Sélectionné pour vous