En ce moment
 
 

Wemmel: deux footballeurs de 13 et 14 ans auraient violé une jeune fille de 12 ans

Wemmel: deux footballeurs de 13 et 14 ans auraient violé une jeune fille de 12 ans
Capture d'écran Google Street View

Le parquet de Hal-Vilvorde enquête sur un viol qui aurait été commis par deux mineurs membres d'un club de football, selon les informations de la Dernière Heure et Het Laatste Nieuws. Le parquet a confirmé sans donner davantage de commentaires.

Les faits se seraient produits le 4 novembre dernier. Deux garçons de 14 et 15 ans étaient en train de jouer au ballon après un entraînement sur un terrain du club KVK Wemmel. Une jeune fille de 12 ans serait passée par là lorsque l'un des garçons aurait envoyé la balle dans un buisson, selon ce qu'elle a raconté. Les deux joueurs lui auraient alors demandé de les aider à la chercher. Elle aurait été abusée par l'un des individus, pendant que l'autre faisait le guet. Ils lui auraient ensuite assuré que ce qui s'était passé était "normal" et que ce n'était "pas si grave".

La jeune fille avait d'abord caché les faits avant de ramener chez elle un mauvais bulletin en fin d'année, ce qui est pour elle exceptionnel. Les parents lui ont alors demandé ce qui n'allait pas, après quoi elle a raconté son histoire. Une plainte a été introduite à la police.

"Je ne peux que confirmer qu'un dossier a été ouvert après une plainte pour abus sexuels entre mineurs dans la zone des terrains de football", a indiqué Carol Vercarre, porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde.

Vos commentaires