Accueil Actu

Un bus TEC cible de tirs ce matin à Chapelle-lez-Herlaimont

Un bus des TEC a été la cible de projectiles qui ont brisé une vitre, ce matin, à Chapelle-Lez-Herlaimont. Malgré un ras-le-bol général, les chauffeurs poursuivent le travail.

Des coups de feu ont retenti ce jeudi matin à Chapelle-lez-Herlaimont. Les projectiles, qui pourraient être des balles en plomb, visaient un bus TEC de la ligne 82 qui relie la gare de Mons à Trazegnies (Courcelles), nous ont confirmé les TEC. La conductrice a bord n'a pas été blessée et a continué son service.

"Aux alentpours de 6h00 du matin, une conductrice qui assurait la ligne 82 Mons-Trazegnies, a subi un ou plusieurs tirs dans les vitres de son véhicule. Il n'y a pas eu de blessé. La dame a été suivie et encadrée par le TEC", a expliqué Pascal Bailly, secrétaire permanent CGSLB du groupe TEC.

La police locale a mis en place un périmètre de sécurité qui a été rapidement levé. Une enquête est en cours. Les chauffeurs et syndicat n'envisagent pas d'arrêt de travail suite à ces faits en cette période proche des examens scolaires, selon un délégué syndical.

Des mesures de sécurité pourraient être prises prochainement, avec l'objectif de sécuriser au mieux les chauffeurs.

À la une

Sélectionné pour vous