Accueil Actu

Un embouteillage à Charleroi déclenche une alarme au Rive Gauche: le magasin Primark évacué

vacuation du centre commercial Rive Gauche à Charleroi!", nous a écrit Cédric via le bouton orange Alertez-nous. D'autres témoins nous ont envoyé des messages similaires. Le nouveau complexe commercial n'a cependant pas été évacué ce mardi vers 17h. Du moins pas totalement, seul le personnel et les clients du Primark ont été invités à sortir du magasin. Il s'agissait finalement d'une fausse alerte provoquée par des problèmes de circulation à la sortie du bâtiment.


"L'accumulation de gaz d'échappement dans le parking a déclenché une alarme"

Comme nous l'a expliqué le manager de Rive Gauche, un embouteillage au niveau du rond-point situé sur le boulevard Tirou s'est répercuté jusque dans le parking du bâtiment. "De nombreux clients se sont retrouvés bloqués dans leur voiture au sein même du parking. L'accumulation des gaz d'échappement a ensuite déclenché une alarme pendant quelques secondes", a indiqué Thomas Cornil. "Il faisait tout bleu dans le bâtiment", nous a d'ailleurs décrit un témoin. "C'est vrai que le dégagement de fumée était assez impressionnant et qu'il y avait une odeur", a confirmé Thomas Cornil.

D'habitude, des policiers font la circulation à proximité des lieux, mais les responsables du centre commercial ne s'attendaient pas à une telle affluence un mardi. "Nous avons enregistré 36.000 visiteurs ce mardi jusqu'à maintenant, c'est énorme. Du coup nous avons appelé la police pour venir au plus vite fluidifier le trafic et permettre aux personnes bloquées dans le parking de sortir", a précisé le manager de Rive Gauche. D'après lui, aucune personne n'aurait été intoxiquée.

L'alarme a inquiété plusieurs clients, mais il ne s'agissait donc que d'une fausse alerte. "De façon préventive, le magasin Primark a tout de même préféré faire sortir son personnel et ses clients", a indiqué Thomas Cornil. Les faits se sont déroulés entre 17h et 18h. Les policiers se sont rapidement rendus sur place et les accès au parking ont été fermés. Vers 18h, la situation était en cours de résolution.

À la une

Sélectionné pour vous