En ce moment
 

Incendie sur une voie ferrée à la gare de Châtelineau: 50 mètres cube de billes ont brûlé

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé un important incendie à Châtelet ce jeudi aux alentours de 13 heures. "Un stock de billes de chemin de fer est en feu", nous prévient un lecteur. 

Du côté du dispatching de Charleroi, on nous confirmait qu'un incendie était en cours, à la gare de formation de Chatelineau. Un amas de billes de chemin de fer a pris feu. Un hélicoptère de la police fédérale est venu en aide aux pompiers. Le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu.

Le feu a pris, pour une raison encore inconnue, dans un tas de 50 mètres cubes de billes de chemin de fer, au bout de la gare de formation de Châtelineau, indique le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est.

L'incendie a dégagé d'importantes fumées et menaçait un deuxième tas de bois de moindre importance. Les pompiers ont reçu l'appui d'un hélicoptère de la police fédérale muni d'une poche d'eau, puisée à proximité dans la Sambre.

Le trafic ferroviaire a été momentanément interrompu, le temps de passer des tuyaux sous les voies. Les trains ont ensuite pu reprendre leur parcours normal, à allure réduite.  

aperam2

chatelineau

Vos commentaires