En ce moment
 

"J'ai un flingue, balance la caisse!": violente attaque à main armée dans un bar-club privé de Tournai

Capture d'écran de Google Street View

Un bar-club privé de Tournai a été victime mercredi soir d'une attaque à main armée. Les agresseurs se sont emparés d'argent. Le montant n'a pas été précisé par le parquet de Tournai.

Les faits se sont passés la nuit de mercredi à jeudi dans un établissement de nuit implanté le long de l'avenue de Maire à Tournai. Il s'agit d'un bar-club privé géré par une personne bien connue dans le milieu de la prostitution. Vers 03h10 du matin, deux individus se sont présentés à la porte de cet établissement. L'un des deux hommes est entré. La dame qui avait ouvert la porte lui a signalé que l'établissement fermait ses portes. C'est alors que le second individu, porteur d'une capuche, a violemment poussé la porte d'entrée avec son coude et son épaule.


La dame a été projetée vers l'arrière mais n'est pas tombée au sol

L'intéressé est aussi entré dans le bâtiment. Dans la foulée, la dame a été projetée vers l'arrière mais n'est pas tombée au sol. Prenant peur, cette dame s'est dirigée vers le bar. Un des individu l'a suivie. Il a alors déclaré à la victime: "J'ai un flingue, balance la caisse!". Après cette menace, la victime lui a lancé une enveloppe contenant de l'argent. Le montant n'a pas été précisé par le parquet de Tournai. Les deux auteurs ont pris la fuite dans une direction inconnue. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits.

Vos commentaires